L’unique musée au monde consacré à Guillaume Apollinaire !

Guillaume Apollinaire, alors âgé de 19 ans, est en vacances à Stavelot, tandis que sa mère, aristocrate polonaise, fréquente le casino de Spa. Cet été 1899 a sensiblement influencé son œuvre.

Le Musée Guillaume Apollinaire, seul musée au monde, évoque le séjour du poète dans la région et plonge les visiteurs dans l’univers artistique de l’auteur de la « Chanson du Mal-Aimé ». Un parcours initiatique dans l’œuvre culte d’une des personnalités marquantes du siècle dernier, à travers ses écrits et le regard de Picasso, Chagall, Marie Laurencin, Cocteau, Zadkine,…

Un centre de documentation qui compte plus de 1000 ouvrages de et sur Guillaume Apollinaire est accessible aux étudiants et aux chercheurs sur rendez-vous.

Au départ de l’abbaye, le visiteur pourra suivre un parcours Apollinaire qui ne manquera pas de le conduire sur les traces de sa « galante » stavelotaine, Marie Dubois, et à l’ancienne pension Constant qu’il quitta à la cloche de bois, aujourd’hui le restaurant « Ô Mal Aimé » imprégné de l’esprit du poète.

Attention, nouveauté depuis le 7 novembre 2018 !

Afin de commémorer le centenaire de la disparition du poète, le parcours scénographique du Musée a été entièrement repensé et enrichi de nouveaux éléments !

À partir de 15 visiteurs, visitez ce musées en groupe et découvrez nos formules avantageuses !

Plus d’infos: découvrez le site officiel de Guillaume Apollinaire

Également sur le site de l’Association Internationale des Amis de Guillaume Apollinaire et sur leur page Facebook

?>